Aujourd'hui nous avons commencé à travailler les textes du Chapitre en Assemblée avec le thème de " Charisme et Mission ".
La prière de ce matin, préparé par le District d'Algérie, nous y a introduite, une prière qui a été Question et Interpellation.
Dans son Introduction, Sr Sandra CATAPANO, Déléguée de l'Algérie à ce Chapitre, nous a partagé une petite image de cette Mission en Algérie. " Même s'Il peut arriver que la mission en Algérie soit mal comprise ou même suspectée d'autres motivations, l'Eglise, comme son Seigneur, est habitée d'un mouvement d'Amour qui l'entraine de façon irrésistible à la rencontre de tous parce qu'elle se nourrit de l'Amour de Dieu Lui-même qui va à la rencontre de chacun et de tous.
En ce moment, où le monde est balloté par la violence interreligieuse, des tensions entre l'Islam et les autres Religions, notre Eglise d'Algérie est porteuse d'un Témoignage, non pas de Tolérance ou d'une simple cohabitation entre chrétiens et Musulmans, mais d'un témoignage de rencontre spirituelle qui va parfois jusqu'à l'admiration de la présence de Dieu dans l'autre, de la foi de l'autre, à l'exemple de Jésus. "
Cette magnifique Introduction nous confirme une fois encore que notre présence en Algérie, et dans les zones où des frères et sœurs souffrent dans les relations inter - personnelles, notre présence, disions-nous, est nécessaire, car elle devient prophétique.
A ce Chapitre, une fois encore, le cri de notre monde en détresse monte jusqu'à nous. Il frappe à nos oreilles et à nos cœurs !
Qu'en ferons-nous concrètement ?
C'est à cette question que nous essayons de répondre en cherchant à ACTUALISER notre Charisme et notre Mission aux DIMENSIONS du monde.